Un réseau puissant et sécurisé

Les choix technologiques forts opérés par ComNot visent tant à assurer la vitesse du réseau, que sa sécurité absolue et son étanchéité absolue également.

Toutes les données qui transiteront par le réseau mis en place par ComNot vers le cœur de réseau « régalien » de la profession, assuré par Real.Not, seront transportées de manière totalement sécurisée, et exempte de tout risque de fuite.

Femme utilisant un ordinateur

Un coeur de réseau mis à la disposition des notaires

ComNot a donc bâti un « cœur de réseau » ultra puissant et ultra sécurisé, mis à la disposition des notaires, pour accéder au cœur de réseau Real.Not. Celui-ci fait le lien de manière tout aussi sécurisée avec l’ensemble des services régaliens de la profession (MICEN, CDC, DGFIP, Intranet www.notaires.fr, Visioconférence), des services métiers en mode SaaS (Traitement des actes, comptabilités, …) ainsi qu’à l’ensemble des services Internet.

ComNot fournit également aux études une sortie sur Internet pour les autres besoins par l’intermédiaire de la solution Box ComNot éprouvée et utilisée depuis bientôt 15 ans par de nombreuses études.

En cas d’attaque par Internet de toute nature (DDoS par exemple) visant à altérer le bon fonctionnement des réseaux, la sécurité ComNot isolera immédiatement ces flux de données indésirables, préservant ainsi le bon fonctionnement des services régaliens.

La maîtrise totale de la chaîne allant de : la conception et fabrication des Box ComNot, de l’installation sur site, de la hotline, de la supervision, permet de fournir un service optimum, sur l’ensemble du territoire.

 

Schéma BGP - ComNot

 

 

Dans la même rubrique

A lire aussi