Un réseau puissant et sécurisé

Les choix technologiques forts opérés par ComNot visent tant à assurer la vitesse du réseau, que sa sécurité absolue et son étanchéité absolue également.

Toutes les données qui transiteront par le réseau mis en place par ComNot vers le cœur de réseau « régalien » de la profession, assuré par Real.Not, seront transportées de manière totalement sécurisée, et exempte de tout risque de fuite.

Femme utilisant un ordinateur

Un coeur de réseau mis à la disposition des notaires

ComNot a donc bâti un « cœur de réseau » ultra puissant et ultra sécurisé, mis à la disposition des notaires, pour accéder au cœur de réseau Real.Not. Celui-ci fait le lien de manière tout aussi sécurisée avec l’ensemble des services régaliens de la profession (MICEN, CDC, DGFIP, Intranet www.notaires.fr, Visioconférence), des services métiers en mode SaaS (Traitement des actes, comptabilités, …) ainsi qu’à l’ensemble des services Internet.

ComNot fournit également aux études une sortie sur Internet pour les autres besoins par l’intermédiaire de la solution ComBox en s’appuyant sur la technologie Stormshield, notamment la sécurité IPS (Intrusion Prévention System).

En cas d’attaque par Internet de toute nature (DDoS par exemple) visant à altérer le bon fonctionnement des réseaux, la sécurité ComNot isolera immédiatement ces flux de données indésirables, préservant ainsi le bon fonctionnement des services régaliens.

ComNot propose des connexions nomades sécurisées permettant le travail à distance en dehors de l’Office.

Le cœur de réseau de ComNot permet les connexions inter-sites (bureaux annexes ou multi-offices) avec la mutualisation des ressources de chaque site (serveur, application, imprimante, sauvegarde, téléphonie, …).

ComNot a ouvert sa ComBox sans nuire à la sécurité pour permettre le fonctionnement de la téléphonie sur le réseau de l’Office.

Enfin, ComNot propose un port DMZ (Zone Démilitarisée) dédié aux bornes WiFi. En effet, il est fortement déconseillé de connecter les bornes WiFi directement sur le réseau de l’Office. En utilisant cette DMZ, les utilisateurs WiFi pourront accéder à Internet sans nuire à la sécurité du réseau dans l’Office. Ce port DMZ est géré par une QoS, ce qui signifie que les flux du réseau dans l’Office sont prioritaires.

Schéma BGP - ComNot

Dans la même rubrique

A lire aussi

Découvrez la Visio des Notaires par ComNot

Agréée en 2019 pour les connexions au réseau Real.not, ComNot propose ses offres Visio agréées par le CSN depuis le 12 janvier 2021.

Visio conférence Com6

La visioconférence a pris davantage d'importance au fil des ans, d'autant plus avec la crise sanitaire où le besoin de communiquer efficacement se fait ressentir. C'est pourquoi ComNot vous propose cet éventail d'offres, garantissant un service de qualité pour tous les notaires.

Consultez dès maintenant nos offres.