ComNot s’appuie sur deux expériences de 30 et 15 ans

ComNot est une entreprise s’inscrivant dans la durée, créée entre 3 sociétés dont le Groupe Netcom et Com6 .

A ce titre ComNot bénéfice de 30 ans d’expérience dans les télécoms, cœurs de réseau, hébergement des données et services managés, et 15 ans d’expérience dans la gestion informatique notariale et les connexions notaires REAL.NOT pour répondre à la décision du CSN (Conseil Supérieur du Notariat) d’ouvrir « le réseau informatique des notaires à des opérateurs offrant un accès sécurisé ».

Qui est ComNot ?

ComNot est une SAS au capital de 300.000 € entièrement versé et libéré.
Ses statuts ont été reçus aux termes d’un acte notarié.
Son objet social est orienté exclusivement vers les services à apporter aux notaires dans les technologies numériques.

ComNot s’interdit statutairement d’adresser d’autres professions :

  • Par éthique en raison de l’affinité particulière de ses fondateurs pour la profession notariale, pour des raisons historiques,
  • Par sûreté technique : ComNot axe sa démarche technique sur la sécurité du transfert des données, et l’étanchéité du réseau qu’elle a mis en place.

Le simple fait que ce réseau soit réservé à la profession de notaire empêche « de facto » tout risque de fuite vers autre membre du réseau qui ne serait pas notaire.

ComNot : une solution simple pour réaliser votre transformation numérique

ComNot apporte aux Notaires des solutions simples, sécurisés, éprouvés depuis de nombreuses années pour que la transformation numérique des études ne soit pas un souci et que les Notaires puissent se concentrer sur leur mission principale : délivrer l’authenticité pour le compte de l’Etat.

ComNot assure une couverture nationale (France métropolitaine et DROM).

 

Dans la même rubrique

A lire aussi